Imprimer l'article

Je tiens à le dire

Chère Poupchette,

   Si je t’écris, c’est parce qu’à cette heure-ci, j’ai trop de choses sur la conscience, je dois te dire, je ne peux plus vivre avec cela enfoui en moi, c’est trop difficile…

   Je vais  t’apprendre des choses  que tu ne sais probablement pas. Il faut que tu saches que je n’y suis pour rien, cette guerre m’a empêché de protéger ta mère. J’ai vécu l’horreur du cratère et lors de mon absence, des choses irréparables ont été commises,  mais je n’y suis pour rien. Là-bas, on me faisait faire tant de bassesses que je regrette aujourd’hui. Cependant, sans cela, je ne serais plus là pour te parler. Mon ami, lui, l’a payé de sa vie. Je l’ai fait pour Emélia…

    Par mes actions, des personnes sont mortes. Pourquoi ai-je volé cette eau ? Pourquoi ai-je agi avec une telle cruauté ? Je regrette tellement…

    Je n’y suis pour rien dans la mort de l’Anderer, je n’y suis pour rien…

    Poupchette, je t’aime et je t’aimerai toujours. Je n’oublierai pas nos promenades, ni ton enthousiasme lors de la fête organisée en l’honneur de l’Anderer. Je n’y suis peut-être pour rien,  mais je t’aime comme ma fille. Je t’aime, Poupchette, n’oublie jamais ça…

Brodeck

Espace intime de Brodeck                                    ⇒Quels mots pour entrer dans le Procès?