Imprimer l'article

Etudes

Cher maître,

    Il y a des soirs où, comme vous le savez, le monde s’écroule ; et justement ce soir fait partie de ceux-ci. Je vous écris donc  cette lettre afin de vous faire partager mon ressenti qui, me semble-t-il, vous concerne plus que les autres car je souhaite vous parler de mes études.  Il est vrai qu’en allant à la capitale pour celles-ci, j’ai réalisé et appris un certain nombre de choses… Je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup apprendre et lire, curiosité que, comme vous me l’aviez dit, vous aviez remarquée à mon arrivée ici. De plus j’ai rencontré des personnes formidables telles que ma chérie Emélia, ou encore Ulli Rätte…  Malheureusement j’ai ouvert une sorte de boîte de Pandore durant cette période avec l’atrocité des dizaines de personnes massacrées  lors de cette après-midi enneigée ; mais j’ai aussi fait face à la trahison de celui que je pensais être mon ami… Ulli fut par la suite  parmi ceux qui ont détruit ma vie et cela sans le vouloir puisqu’il ne m’a jamais vu ; mais évidemment j’aurais préféré ne pas le reconnaître que de le voir avec ces bourreaux…

    Au final, il se peut que vous vous en moquiez puisque j’ai eu la déception de vous voir parmi  EUX, lors de cette soirée où je fus contraint de palabrer sur l’Anderer… Vous n’étiez pas avec eux ce soir-là, mais vous saviez tout, sans vous y opposer, pourquoi ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas interposé  entre eux et cette personne juste avide de savoir ? Moi qui vous considérais comme un père, je me sens trahi par  votre attitude cette soirée…  Je tenais à vous le dire car je ne voulais pas garder cela sur le cœur éternellement. Je sais que vous comprendrez parfaitement ce que je vous exprime car vous restez à mes yeux une personne intelligente et intéressante, malgré tout, M. Limmat.

    Je vous quitte en  espérant que vous ne vous sentez pas trop méprisé, et avec tout le respect que je vous dois, je souhaite fortement vous revoir afin de peut-être en rediscuter moins maladroitement… A bientôt.

Brodeck

 Lindsy Duchâtelet

Espace intime de Brodeck                                     ⇔ Quels mots pour entrer dans Le Procès?