Mentions légales

Informations éditoriales

Hébergeur

Mission laïque française
9, rue Humblot – F-75015 Paris
tél. : +33 (0)1 45 78 61 71
fax : +33 (0)1 45 78 41 57
e-mail : [email protected]

Directeur de la publication et de la rédaction

Carpentier Claude, Inspecteur d’Académie, Inspecteur pédagogique de lettres honoraire

Webmestre et rédacteurs

Carpentier Claude, Inspecteur d’Académie, Inspecteur pédagogique de Lettres honoraire, Judas Annick,Callebout Carole, Lentieul Hélène, professeurs de lettres.

Protection et traitement de données à caractère personnel

Respect des lois en vigueur

Le site https://www.itineraireshumanistes.org/ respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l’objet d’aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Droits d’auteur et droits de reproduction du contenu mis en ligne

Reproduction des contenus

Les contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété Intellectuelle.

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdites.

Les documents proposés par les rédacteurs sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France .

Responsabilité face aux liens vers d’autres sites

Lorsque le site https://www.itineraireshumanistes.org/ propose des liens vers d’autres sites, il est précisé vers quel site nous vous proposons d’aller. Ces pages ne font pas partie du site https://www.itineraireshumanistes.org/, elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu’à permettre à l’internaute d’accéder plus facilement à d’autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Création de liens

Le site https://www.itineraireshumanistes.org/ autorise, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, aux conditions suivantes :

– les pages du site https://www.itineraireshumanistes.org/ ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante.

– pour les liens qui pointeront directement sur une ressource du site, la source doit être mentionnée.